covid-19 : le protocole que j’ai utilisé pour me soigner

 
Cette article relate mon expérience personnel du covid19 que j’ai attrapé début janvier. Veuillez noter donc que mon article n’est en aucun cas une recommandation de traitement. Demander toujours l’avis de votre médecin avant de commencer quoique se soit.
 
Des montres connectées capable de détecter une infection covid avant l’apparition des symptômes. Vous trouvez ça exagéré ?
et bien de mon point de vue pas du tout. Et pour cause, j’ai récemment été infecté par le COVID et mon rythme cardiaque / VFC / température ont changé deux jours avant les premiers symptômes. J’ai habitude de mesurer ma VFC (variabilité cardiaque) et mon rythme cardiaque presque quotidiennement avec une ceinture cardio fréquencemètre (Polar h10). Cela me permet de savoir quand je suis fatigué ou de m’alerter quand quelque chose « cloche ». Le matin du mercredi 6 janvier mon rythme cardiaque était bien plus élevé que ma norme habituelle et ma VFC bien plus basse (à ce moment je n’avais pas de symptômes). Ayant été en contact avec une personne positive j’ai dû réaliser un test PCR dans la journée du 6 janvier qui c’est révélé être positif !! A ce moment je ne sentais aucun symptôme. Par contre mon rythme cardiaque était élevé, ma VFC basse indiquant la réaction inflammatoire et la lutte contre le virus en incubation. Dans la nuit du jeudi au vendredi j’ai commencé à ressentir les symptômes : mal de tête, frisson, fatigue, courbatures, toux…  Grâce à cette détection précoce confirmée par le test, j’ai pu agir directement pour tenter d’enrayer et minimiser l’impact du virus. Je peux dire que j’ai été réellement mal pendant les deux premiers jours puis les jours suivants, j’ai surtout eu de la fatigue, un peu de toux et la perte d’odorat n’est survenu que quelques jours après. J’ai pu constater que mon rythme cardiaque et ma VFC sont progressivement revenus à la normale au fil des jours signant ainsi la guérison.
Je pense que chacun devrait apprendre à connaitre son corps et que ceci est un moyen bon marché de savoir quand quelques chose ne va pas (variation des mesures + contact covid ? suspicion). Dès que j’ai su que mon test était positif j’ai pu commencer à me traiter avec mon protocole perso pour minimiser l’infection . La mesure de la VFC, du rythme cardiaque, de la température corporelle sont des outils puissants quand vous avez appris à connaître votre corps. L’ oxymètre de pouls est aussi incontournable et vous indique votre saturation en oxygène qui devrait être entre 95 et 100. Un moyen simple pour savoir si vous développez une forme grave nécessitant une hospitalisation.
 

Comment je me suis soigné ?

Pour ceux qui veulent savoir ce que j’ai fait pour lutter contre le virus : Notez bien que c’est mon protocole perso et même si je l’ai trouvé efficace sur moi et mes proches, ça ne veut pas dire qu’il marche pour autant . Liens vers les recherches à la fin du post. L’objectif était donc : réduire la charge virale, empêcher un maximum de dégâts, favoriser une réponse immunitaire saine. J’ai volontairement forcé plus que d’habitude sur certains micronutriments car l’infection épuise rapidement les stocks. J’essaye d’obtenir le plus possible les nutriments des aliments mais dans le cas d’une infection je n’hésite pas à ajouter temporairement avec la supplémentation. Il y a certaines choses que je prenais déjà dans ma routine. Je n’invite personne à me copier et surtout renseignez-vous auprès de votre médecin sur les éventuelles contres indications vous concernant avant de faire quoique ce soit.
 

le protocole :

 

✅vitamine A, D, E, K
✅Magnésium
✅Complexe de vitamine B
✅vitamine C (acerola)
✅niacinamide (vitamine B3) 100mg deux fois par jour
✅glycine : 15g par jours
✅Bleu de méthylène : 10mg 3 fois par jour.
✅Nigelle en poudre : 1c.c dans du miel avec du lait de chèvre deux fois par jour.
✅Une pastille de zinc acétate à sucer (18mg de zinc par pastille)
✅Aspirine : 100mg par jour
 

Aliments protecteurs :

 

🥩Foie de veau pour l’apport massif en vitamine A (et zinc, cuivre, B9, B12 etc)
🦪5 à 6 huitres par jours : zinc , cuivre , iode, zinc, sélénium etc (une huitre = 7,5mg de zinc et 0,7mg de cuivre)
🍊Des oranges (parce que j’aime ça et pour la naringénine qui a le potentiel d’inhiber le virus, l’apport en potassium, magnésium, vitamine C et glucides faciles à absorber)
🧄Ail (allicine antiviral), Persil (apigénine , vitamine C)
☀️exposition au soleil Lumière
🔴rouge/infrarouge sur les poumons ~ 20 min par jour.
🧘Cohérence cardiaque.
Pour la récupération de l’odorat et du gout : acide alpha lipoique 200mg / jours. Cela m’a permis de retrouver l’odorat très rapidement (en quelques jours). Il semble que la plupart des gens mettent environ 2 semaines voir plus. J’ai aussi fait des séances de lumière rouge sur ma langue. 😅
 
Contrairement à certains qui préconisent le jeun moi j’ai mangé plus que d’habitude car la fabrication d’anticorps et la lutte contre le virus nécessitent beaucoup de ressource (notamment les protéines et les glucides). Dans cette situation, le corps subit un gros stress et catabolise énormément les tissus (cortisol/adrénaline+++)🥵. Il faut donc soutenir le métabolisme pour limiter les dégâts et à mon sens, il ne faut pas réduire les calories. Surtout si comme moi vous êtes plutôt mince et sec et que vous perdez du poids rapidement . J’ai quand même perdu 1kg alors imaginez si j’avais jeûné le cortisol et l’adrénaline auraient dégradé mes muscles et ma graisse pour fournir de l’énergie et j’aurais probablement perdus plusieurs kilos. Pour moi c’est hors de question. De plus je sentais que manger me faisait du bien. Mais chacun est différent donc cela peut ne pas convenir à d’autres. Tout dépend de votre terrain.
 
Pour finir je ne peux pas dire comment j’aurais vécu l’infection sans tout ça mais selon moi je pense que cela m’a permis de guérir plus vite en minimisant les potentiels dommages. J’ai pu reprendre le sport très rapidement sans souci et je ne souffre pas de symptômes persistants . Sachez que même les asymptomatiques peuvent avoir des lésions pulmonaires (et peut être potentiellement des lésions au niveau des reins, testicules, système nerveux etc)… donc mieux vaut en faire trop que pas assez selon moi. Cela fait des années que je ne tombe plus malade et franchement j’ai été plutôt surpris de choper le covid. Le côté positif c’est que maintenant je suis théoriquement immunisé 💪🥳.
En tout cas il faut gardez espoir nous ne sommes pas démunis face aux infections et vous pouvez renforcer vos défenses pour éviter le pire ! Il existe beaucoup de solutions et ce que j’ai mis ne représente qu’un échantillon des différentes possibilités (j’aurais pu citer artémisine, lactoferrine, quercétine, sureau etc). Surtout, les solutions doivent être adaptées à votre terrain. Notamment si vous avez des problèmes avec l’histamine.
 

 

Voici quelques liens pour celles et ceux qui voudraient creuser plus loin :

 

Les montres connectées pour détecter l’infection :
Rôle des vitamines du groupe B dans le covid :
Vitamines A, D, E, K pour le covid :
Effets protecteurs de la glycine pour le covid:
Niacinamide et protection des reins dans le covid :
Effet antiviral et anti-inflammatoire de la naringénine (trouver dans les agrumes) dans le covid 19 :
Inhibition du covid par le bleu de methylène in vitro :
zinc et covid :
Etude clinique sur le bleu de methylène associé à la lumière rouge :
Etude clinique en cours sur les effets protecteurs de l’aspirine :
Etude clinique en cours sur la lumière rouge contre l’inflammation des poumons dans le covid:
La whey protéine inhibe la réplication du virus in vitro (lactoferrine) :
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