Mon parcours

 

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours été très sportif et fasciné par le fonctionnement du corps humain et les différents facteurs pouvant agir sur celui-ci (épigénétique). C’est donc en toute logique que mon parcours s’oriente vers les médecines naturelles pour lesquelles j’ai suivi la formation (*) de naturopathie que j’exerce maintenant depuis plusieurs années.

La pratique plutôt intensive de mes passions comme l’escalade ou le kung-fu m’oblige à adopter pour moi-même les conseils que je prodigue aux autres. J’ai vite compris que la progression passe par la récupération et que si l’entrainement est important, l’alimentation, le sommeil et la détente sont capitaux pour ne pas tomber dans le surentrainement et les blessures.

Ma soif d’informations me fait constamment dévorer des tas de livres sur l’entrainement, la physio-anatomie du corps, la nutrition, ou bien des essais scientifiques de chercheurs ou médecins. Il y a quelques années, je découvre et me passionne par les travaux du médecin chercheur Bruno Donatini (**). Convaincu que la méthode élaborée par le Dr Donatini est incontournable et essentielle dans les séances de naturopathie, je décide alors d’investir dans l’équipement nécessaire et de suivre sa formation.

Cet investissement s’avèrera rapidement justifié à la vue des résultats et retours des personnes venues en consultation.

En vous accueillant lors d’une visite, mon but et ma satisfaction seront de vous aider à retrouver la maitrise de votre corps et de vous diriger vers une santé fiable. Ma passion est de vous transmettre tout ce que j’ai pu apprendre à travers mes formations et mon expérience personnelle vécue en tant que sportif et praticien de santé.

(*) Diplôme de Naturopathe de l’école Robert Masson, pionné de la naturopathie en France.
(**) Docteur Bruno Donatini : Gastro-entérologue, hépatologue, cancérologue et immunologue.