>> Ceci est un test et une étude participative

Voici un questionnaire de 132 questions permettant d’évaluer la fonction thyroïdienne. Ce test a été élaboré par Benoit Claeys (spécialiste de la thyroïde) auteur du livre « En finir avec l’hypothyroïdie ».

Comment faire le test :

  • 1) Mesurer votre température corporelle au réveil (sous la langue) avec un thermomètre électronique pendant plusieurs jours (faire la moyenne sur 4 jours et la noter).
  • 2) Munissez vous de vos examens médicaux si vous en avez.
  • 3) Répondre au questionnaire.

Comment prendre votre température ?

  • En vous réveillant, prendre le thermomètre le placer sous la langue. Attendre le 1er bip et attendre encore 3 minutes que la température s’ajuste (pour avoir une mesure précise).

L’association du questionnaire et du test de la température corporelle au réveil vous donnera une très bonne idée de votre fonction thyroïdienne.  La TSH et la T4 sont les examens de référence pour diagnostiquer l’hypothyroïdie malheureusement ils sont très largement insuffisant voir inutile… Pour plus d’information vous pouvez relire mon article sur l’hypothyroïdie.

L’objectif de ce questionnaire est double :

  • Vous permettre d’évaluer votre fonction thyroïdienne de manière fiable.
  • C’est aussi une étude participative. Mon objectif est de récolter un maximum de données pour confirmer le lien entre hypothyroïdie et température corporelle basse au réveil. Fait qui a été observé par de nombreux praticiens et notamment le médecin Broda Barnes. Je publierai sur mon site les résultats lorsque suffisamment de personne auront répondu. Pour cette raison je vous demande de répondre au questionnaire avec un maximum rigueur. Les données du questionnaire sont confidentielles.  Si vous ne pouvez pas répondre à certaines questions ce n’est pas grave.

COMMENCER LE TEST

Share This